L’
assurance temporaire est un type d’assurance assez spécifique concernant des véhicules de tout type. Ce type de contrat peut présenter quelques aspects plus ou moins attractifs. Mais pourquoi choisir ce genre d’assurance et que pourrait-elle vous apporter ?
Assurance-vie temporaire : qu’est-ce que c’est ?
De manière plus simple, quand vous faites une souscription à une
assurance temporaire vie, il y a une conclusion d’entente avec la compagnie d’assurance. Des paiements réguliers ou primes en contrepartie seront versés. La compagnie d’assurance va aussi verser une prestation à la personne que vous avez choisie comme bénéficiaire après votre décès et pendant que la police dédiée est en vigueur. La prestation de décès sera versée notamment au bénéficiaire choisi résidant au Canada, comme étant une franchise d’impôt, selon l’actuelle loi canadienne. À part cela, si le montant de l’assurance-vie temporaire est égal à un certain tarif, le bénéficiaire choisi va recevoir la totalité du montant.
Certaines personnes souscrivent à une assurance-vie pour garantir à ce que le décès prématuré ne présente aucune conséquence grave sur la sécurité financière de leurs proches. Elles vont alors s’assurer que leurs proches pourront disposer de la somme nécessaire pour bien couvrir les dépenses funéraires, les frais hypothécaires, les dettes, et les frais de subsistance en leur absence. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de
direct temporaire.
Ce que peut couvrir l’assurance temporaire
La plupart des assurances auto temporaires sont des contrats « au tiers », c’est-à-dire qu’elles offrent une grande protection juridique comme base et une couverture de la responsabilité civile du conducteur s’il y a un accident causé par lui-même à de tierces personnes dans la voie publique. Quelques compagnies peuvent cependant proposer des garanties mieux étoffées, et qui sont à considérer de manière plus sérieuse concernant les déplacements à l’étranger, à savoir la garantie assistance et dépannage s’il y a une panne ou un accident, la garantie corporelle et la garantie dommages...
L’
assurance temporaire « tous risques » existe, mais c’est pratiquement rare. Et même si vous conduisez un
camion le même règlement s’applique aussi.
Assurance auto temporaire : pourquoi y souscrire ?
L’assurance auto temporaire peut convenir aux personnes qui conduisent de manière ponctuelle une voiture moyennement utilisée, qui est stationnée dans un lieu sécurisé comme un garage. Au cas où vous habitez à l’étranger et que régulièrement vous rentrez en France pendant un certain temps, cette formule est alors faite pour vous. Aussi, si vous avez un cabriolet utilisé en exclusivité à la belle saison, pensez à cette formule pour éviter de régler une autre assurance classique. Ou bien, si vous possédez une deuxième voiture utilisée par la famille hébergée régulièrement, vous pouvez couvrir son déplacement en choisissant ce contrat.
L’
assurance en ligne temporaire peut s’appliquer aussi à une résiliation ou à une suspension de votre contrat d’assurance classique en attente de souscription à un nouveau contrat pour des voitures différentes. Si vous allez faire un transport de voiture dans un pays sans couverture d’assurance auto principale, cette formule peut être prise pour vous permettre de conduire là où vous le souhaitez. L’assurance auto temporaire est donc une bonne solution pour ne pas payer des frais d’assurance assez importants avec une prime mensuelle plus chère par rapport à celle d’une assurance classique.