Mettre une attache remorque sur une voiture d’occasion

attache remorque

Installer vos propres pièces automobiles, c’est un peu comme faire un gâteau. Ce n’est pas nécessairement difficile, mais c’est presque impossible si vous n’avez pas la bonne recette et les bons ingrédients. Vous munir des bons outils et des bonnes pièces est crucial pour un résultat de qualité. Je ne dis pas que vous ne devriez pas improviser, mais ne pensez pas que vous pouvez faire confiance à un verrou que vous serrez à la main car vous n’avez pas la bonne taille de douille. Avouons-le; la main-d’œuvre n’est pas bon marché et parfois, les instructions fournies par l’usine ne suffisent pas. Voici donc quelques conseils pour vous guider dans votre processus de mettre une attache remorque sur une voiture d’occasion.

Conseils de pré-installation de l’attache remorque

monter-attache-remorques

  1. Évidemment, vous voulez choisir une attache remorque conçu pour la marque et le modèle de votre voiture d’occasion, mais vous devez également vérifier que l’attache remorque est capable de répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de tirer un porte-vélo ou une maison mobile.
  2. Lisez attentivement les instructions et assurez-vous de disposer tous les outils et pièces nécessaires avant de commencer. Vous ne voulez pas vous lancer à mi-chemin dans le projet et vous rendez compte que le fabricant a oublié d’inclure un boulon dans votre colis.
  3. Vérifier la zone sur laquelle vous allez installer l’attache remorque. N’installez pas l’attache remorque sur un cadre ou une zone avec des signes de dommages excessifs ou de corrosion.
  4. Votre propre sécurité physique est n ° 1. Quand vous faites élever votre voiture d’occasion, assurez-vous qu’il est correctement sécurisé afin qu’il ne tombe ou roule.
  5. Utilisez les outils et l’équipement de sécurité appropriés. Des clés à douille non appariées peuvent desserrer les boulons, les rendant presque impossibles à retirer. Portez également des lunettes de protection lorsque vous percez des trous.

Étapes et astuces d’installation:

  1. Vous devez commencer par assembler l’attache remorque de façon délicate en le maintenant à la zone d’installation. Cela vous permettra d’identifier toute obstruction potentielle et de vérifier que vous disposez de toutes les pièces nécessaires.
  2. Vous aurez probablement besoin d’élever votre voiture d’occasion, ce que vous pourriez faire en utilisant un pont élévateur ou un cric.
  3. Vous devrez peut-être desserrer le pare-chocs, le système d’échappement ou d’autres pièces de votre voiture d’occasion pour que l’attache remorque soit bien en place, surtout si vous avez des pièces de rechange. Important -Assurez-vous de rattacher toutes les pièces après avoir installé l’attache remorque.
  4. Alignez l’attache remorque sur les trous préexistants. Si elle ne s’aligne pas avec un trou, ne paniquez pas. Vous allez simplement serrer votre attache à l’endroit souhaité, retrousser vos manches et percer les trous nécessaires. Ne percez pas les trous plus gros que les boulons. Assurez-vous également que vous ne percez aucun élément important votre voiture.
  5. Assurez-vous d’utiliser les plaques de renforcement fournies avec votre attache remorque. Ils renforcent le cadre et répartissent le poids sur les bords du cadre.
  6. Fixez l’attache remorque, métal sur métal, au cadre de votre voiture d’occasion.
  7. Connectez et installez les câbles de l’attache remorque sur la voiture.
  8. Assurez-vous que votre attache remorque est montée symétriquement au véhicule et serrez tous les boulons et écrous.
  9. Si vous rencontrez des problèmes, n’apportez pas de modifications au cadre des attaches remorques. Car elle a été soigneusement conçue pour supporter des centaines, voire des milliers de kilogrammes. L’ajout de trous ou de modifications peut affaiblir sa conception et éventuellement provoquer un accident.

J’espère que vous êtes maintenant prêt à profiter des avantages de votre attache remorque. Prenez le temps, retroussez vos manches et allez-y. À la fin de la journée, vous aurez économisé de l’argent et accompli quelque chose.

Plan du site