Comment choisir votre protection céramique et l’appliquer ?

protection céramique

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Depuis pas mal de temps, le revêtement en céramique connaît un franc succès dans l’industrie de l’automobile. Bien plus résistante que les cires classiques, il apparaît comme le meilleur allié des fans de voiture. Votre auto, c’est votre petit bijou, et vous aimez en prendre soin ? Nous vous livrons quelques conseils pour mieux choisir votre protection céramique dans le Bas-Rhin. Vous retrouverez également tous les bons gestes pour poser votre nano-céramique comme un pro !

La nano-céramique : la meilleure protection auto ?

Résolument innovant, le traitement céramique a su séduire tous les adeptes du detailing auto. Résistant et durable, il se place actuellement en première position dans la liste des solutions de protection pour voiture.

Cette couche de protection supplémentaire a tout pour plaire, et devient un outil infaillible pour se préserver des petits désagréments du quotidien. En outre, votre traitement céramique dans le Bas-Rhin protège votre auto :

  • Des légères rayures
  • Des solutions chimiques et toxiques
  • Des bactéries
  • Des rayons UV
  • De la boue et des saletés

Les critères de choix de sa protection céramique en Alsace

Le choix de sa protection céramique doit se faire avec attention, et repose en majeure partie des résultats recherchés. La diversité des produits disponibles ne facilite pas la tâche. Pour vous aider, voici quelques critères de choix essentiels pour votre protection nano-céramique :

  • La durabilité de la protection (souvent renseignée sur le packaging)
  • Les accessoires fournis avec la solution céramique (nécessaires pour la pose)
  • Le type de produit (il existe des traitements qui peuvent être appliqués sur des zones précises : métal, verre, plastique, etc.)

L’application du traitement étape par étape

À la différence des solutions de protection traditionnelles (la cire par exemple), le traitement céramique nécessite diverses étapes. Il faut être très minutieux, car la moindre erreur pourrait être fatale. Pour une application parfaite, on commence toujours par nettoyer sa voiture en profondeur. Il faut s’assurer que le véhicule soit parfaitement propre avant de commencer la pose de la céramique. Pour un meilleur rendu, n’hésitez pas à procéder à un lavage complet, un polissage et une décontamination.

Ceci fait, pensez à appliquer un « cleaner », pour éliminer tous les résidus de produits ou huiles restées sur la peinture. Poursuivez avec l’application du traitement, en effectuant des mouvements de passes croisées. Laisser le tout sécher pendant 2 à 5 minutes. Après toutes ces étapes, votre auto ne devra pas être en contact avec de l’eau ou de la poussière durant 24 h. Une fois tout ça terminé, vous pouvez à présent profiter de votre voiture !

Plan du site