Lamborghini Avendator

Lamborghini Avendator

On ne présente plus la marque de voiture Lamborghini, installée à Sant'Agata en Italie, cet ancien constructeur de tracteurs agricoles fondé en 1951 devient rapidement le troisième constructeur italien. Ferruccio Lamborghini fait fortune en dix ans à peine et sa passion des belles mécaniques l'emporte sur les tracteurs, c'est donc très logiquement, que Lamborghini se lance et se spécialise dans la production de voitures de prestige en 1963.

La voiture Lamborghini la marque au taureau

La Lamborghini Aventador LP 700-4 sort des chaînes de production en 2011, mais n'est dévoilée qu'au Salon de Genève de la même année. Pourvu d'un moteur V12 essence et d'une cylindrée supérieure à 6 400 cm³, ce bijou de technologie qu'est la Lamborghini Aventador se fait également remarquer par ses performances sportives, le 0 à 100 km/h en 2.9 s par exemple.

La version Lamborghini 2012 Roadster

La voiture Lamborghini se distingue également par la sortie de deux autres versions de l'Avendator, tout d'abord il y a le modèle Roadster qui n'est autre qu'une décapotable. Cette version de la Lamborghini Aventador lp 700-4 avec son moteur longitudinal en position centrale arrière, peut développer jusqu'à 900 chevaux pour certaines versions. Cette Lamborghini 2012 est présentée au Salon de Genève, la même année.

La version Lamborghini Aventador J

Six mois après la sortie de l'Avendator, un autre modèle de la Lamborghini 2012 est dévoilée à la presse du monde entier, ce concept car sans toit et sans vitres, est pourvue du même moteur que sa sœur l'Avendator standard, une puissance de 700 chevaux. A noter par contre, que cette voiture est dépourvue de climatisation et de système audio, pour alléger la Lamborghini Aventador au maximum abaissant son poids à moins de 1 600 kg. Cette voiture est un modèle de perfection destiné aux amoureux.

Sites qui ont aidé à la rédaction de cet article:

http://www.forum-auto.com

http://www.petermoss.fr

http://www.forum-auto.com

http://www.voiture-hybride.info/

Plan du site