F430 F1 SPIDER

F430 F1

La marque Ferrari a toujours été une référence dans le domaine des voitures sportives. La ferrari f430 f1 spider en est un exemple, en bénéficiant du savoir-faire du constructeur et de la technologie utilisée dans le sport automobile, notamment de la F1.

Les caractéristiques

La ferrari f430 f1 spider est une berline sportive de la légendaire marque italienne. Le terme F1 indique qu’elle embarque quelques technologies issues de cette épreuve reine du sport automobile, notamment au niveau de la boîte de vitesse robotisée, et au niveau du système de traction, la F1 Trac. En revanche, le terme ferrari spider fait référence à une carrosserie décapotable. Elle est dotée d’un moteur V8 atmosphérique de 4,3 litres. Comme la plupart des voitures sportives, sa transmission se fait par propulsion des deux roues arrière.

Les performances

Au niveau des performances, la f430 spider est exceptionnelle. Elle pulvérise le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, et elle peut atteindre une vitesse maximale de 316 km/h. Il faut noter que ces chiffres peuvent varier en fonction de la version de la ferrari f430. En effet, la puissance de la ferrari f430 peut varier entre 490 et 510 chevaux, selon les déclinaisons et les modifications apportées à certains éléments de la voiture. Une version modifiée par un préparateur externe peut même atteindre les 717 chevaux, en installant deux turbos, et en modifiant quelques aspects de la gestion électronique.

Les déclinaisons

Les versions de ce modèle sont très nombreuses et elles sont chacune leur particularité. Pour une ferrari spider, donc la version décapotable, la f430 spider est déjà représentative. En intégrant certaines pièces issues de l’écurie sportive, la déclinaison ferrari f430 f1 est sortie. Mais il y a également la ferrari f430 scuderia, une version très améliorée par rapport au standard. En effet, la ferrari f430 scuderia arbore plus de puissance, elle est plus légère et elle utilise des systèmes très évolués dans le domaine du sport automobile.

Sites qui ont aidé à la rédaction de cet article :

http://www.autotitre.com

http://www.luxuo.fr